Dimanche 19 janvier 2020

Accompagné d’un très beau soleil, nous étions 18 marcheurs à quitter Guilers pour une randonnée pédestre vers le Stang-Alar. Brigitte nous ayant rejoint sur le parking de Coataudon, nous avons pu commencer notre randonnée en prenant le parcours sportif jusqu’à l’entrée du jardin botanique.

 

Une petite pause à l’entrée du jardin pour observer le plan d’eau et la nouvelle construction d’une maison sur pilotis et d’assister à la toilette des oiseaux barbotant dans l’eau. Ensuite nous avons continué notre parcours dans les allées du jardin botanique pour rejoindre le Moulin Blanc.

 

Nous avons continué notre balade en longeant les quais du port de plaisance puis jusqu’au bout du polder récemment refait et ouvert au public (bel endroit pour se promener), nous avons rejoint ensuite le belvédère nouvellement créé avec un regard nouveau sur la rade et le nouvel emplacement pour la construction des éoliennes.

  

Ensuite nous avons sillonnés dans les rues de Kérangall  pour rejoindre la plage du Moulin Blanc. Pour rentrer, nous avons repris le jardin botanique du  Stang-alar  et nous sommes arrivés aux véhicules à 11 h20 avec un petit 10,5km au compteur.