Dimanche 12 janvier 2020

Avec ce dimanche ensoleillé, nous étions 18 marcheurs à s’être donné rendez-vous sous la mairie de Guilers pour une promenade dite « Propre » pour éviter d’avoir à passer la serpillère dans la salle Léo Ferré où nous avons dégusté la galette des rois.

Sous un ciel bleu et pour changer un peu de circuit, nous avons fait le tour de Guilers, (comme l’année dernière), en voulant éviter les zones boueuses, mais de ce côté-là je me suis bien planté dans certains endroits car nous avons dû faire demi-tour pour garder nos chaussures à peu près propres.

Dans les grandes lignes nous sommes passés par l’école Sainte Thérèse, Sainte Marie, puis les Petits Pas, Kéruzanval, Coat ar Guéo, Kerjézéquel, le chemin de la source, Pen ar Valy le Candy, Coat Ty Ogan et retour au point de départ, le compteur donnant environ 10km parcouru.

  

Ensuite les choses sérieuses ont commencées.

  

Après avoir disposé les chaises autour de la grande table et sorties les galettes de leurs boites. Françoise et Brigitte se sont dévouées  pour couper les galettes, pendant que les hommes remplissaient les verres de cidre ou de jus de pommes.

 

Après ce travail pénible, nous avons pris notre temps pour savourer ces galettes à la frangipane et à la compote de pomme, le cidre aidant ce bon moment. Je n’ai vu qu’une reine et un seul roi, les autres rois et reines ont été discrets sur ce coup-là !!!