Dimanche 15 septembre 2019

Avec ce dimanche ensoleillé, nous étions 11 personnes à s’être donné rendez-vous à Kérampennec pour une balade vers Lambézellec et Bohars.

Pour commencer, nous nous sommes dirigés vers le bois de Kéroual que nous avons traversé pour arriver à Kervali. Une petite photo en passant au milieu du bois.

Nous avons continué pour attraper le parc des Expositions, et ensuite nous avons contourné le Centre Marine de la Villeneuve pour arriver sur le petit pont qui enjambe la Penfeld avec un arrêt obligatoire je ne vous dit pas où !.

  

Soulagé, nous avons rejoint les feux du bas Penfeld, où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Je suis rentré sur Guilers avec le 1er groupe (5 personnes avec moi) en passant dans le bois  qui surplombe la carrière de Kerguillo, puis une petite montée sur le Candy. Nous sommes arrivés à Kérampennec à 11h20 avec 11,1km au compteur

Quant au deuxième groupe, ils ont rejoint les établissements Cauguant, puis le Spernot pour arriver dans le bois de Lambézellec. Après avoir traversé ce dernier jusqu’à la maison de repos « La Source », ils ont déambulé dans les quartiers de Lambézellec pour arriver à Loscoat  puis direction  le moulin du Ruffat.

La rentrée sur Guilers s’est faite par la route des Noisetiers puis Kermabiven pour arriver à Kérampennec à 11h55 avec 15,6 km au compteur.