Dimanche 8 septembre 2019

Nous étions 12 personnes à quitter Kérampennec pour une petite virée vers Saint-Renan accompagné d’un beau soleil.

Pour commencer, direction Kéruzanval puis Kerlubridic  pour arriver sur la route de Saint-Renan. Ensuite un petit passage au Drévès avant de rattraper les chemins nous menant du côté de Kernoble.

Avant la descente sur Kernoble nous avons pris la traditionnelle photo avant la séparation du groupe.

  

Le premier groupe de deux personnes est rentré sur Guilers en passant par Coatquénec, Ty-Colo, le chemin de la Ligne et retour à Kérampennec pour 10,5km environ. A la hauteur de Kérébars, j’ai fait demi-tour pour rejoindre l’autre groupe.

Le deuxième groupe quant à lui, a continué son chemin vers Kernoble et plus loin la fameuse côte qui mêne à Coatboulouarn (les discutions se sont un peu estompées lors de la montée). Puis une fois arrivé en haut une petite descente tranquille vers Le Douric et rejoindre ensuite le lac de la Comiren.

Après avoir contourné celui-ci, ils ont emprunté le nouveau chemin récemment ouvert près du garage Citroen, puis le contournement du lac de Ty-Colo où j’ai rejoint le groupe. Nous sommes rentrés sur Guilers par le chemin de la Ligne. Nous étions à Kérampennec à 11h55 après avoir parcouru 15,6km