Dimanche 22 septembre 2019

Une fois n’est pas coutume, nous étions 19 personnes au départ de cette randonnée pour une virée vers Bodonou.

Après avoir rejoint Kérébars, nous avons pris le chemin de la Ligne sur environ 300m, puis nous avons traversé le petit bois pour rejoindre la route de la Tour. Ensuite nous avons rattrapé les abords de Kérionoc et nous avons suivi le sentier jusqu’à Pont Corff où nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

  

Je suis rentré avec le premier groupe sur Guilers (5 personnes), en passant par Kerfily, Ty Coz, Kervaziou, Kerallan, Menhir, et pour finir par le bois de Kéroual. Nous étions à Kérampennec à 11h05 avec 11km au compteur. (Heureusement qu’il y avait un guide, sinon le chemin aurait été écourté).

 

Quant au groupe des courageux, ils ont poursuivi leur chemin avec Camille vers la Chapelle de Bodonou où il y avait un « Pardon ». Ensuite un petit détour jusqu’au belvédère de la carrière pour observer les étangs et le futur projet d’aménagement.

Après avoir contourné la carrière, direction Castel an Daol, Kerhoum, Kermenguy, Pont Cabioch et retour par le bois de Kéroual. Arrivé à Kérampennec à 12h10 avec 16,4 km au compteur.