Dimanche 1er septembre 2019
Pour la reprise des randonnées pédestres de cette nouvelle saison, nous étions 12 marcheurs à quitter le stade Louis Ballard vers Coat-y-Ogan. Ensuite un petit détour vers le Candy pour rejoindre rejoindre le moulin du Tridour. (L’ancien chemin n’étant plus praticable)
Nous avons continué en longeant la carrière de Kerguillo pour prendre ensuite la direction de Kerléguer puis Le Lannoc. Avant de partir vers Kerléguer nous avons pris la photo de groupe, puis nous nous sommes séparés en deux groupes.
Deux personnes nous ont quitté pour rentrer sur Guilers en passant entre le Centre Marine de la Villeneuve et le parc des Expositions puis remonter sur Guilers en traversant le bois de Kéroual, pour une distance d’environ 11km.
Après la séparation, nous avons poursuivi notre chemin pour rejoindre le Lannoc et les rives de la Penfeld. Nous avons suivi celles-ci jusqu’à la Porte de l’Arrière Garde.
Pour le retour nous sommes passés par le CM de la Villeneuve avec une impressionnante échappée de Mireille et Camille qui avaient beaucoup d’énergie à dépenser, (comme quoi les vacances sont profitables pour se régénérer).
Pour terminer cette randonnée nous avons traversé le bois de Kéroual.
Image insolite; le petit plan d’eau du CM de la Villeneuve était à sec.
Nous étions de retour à Kérampennec à 11h55 avec 15,5km au compteur.