Dimanche 13 mai 2018

En ce dimanche plutôt maussade ,18 personnes  au départ de Kérampennec  .Nous nous sommes dirigés d’abord vers la mairie  ,puis vers Kéroual.

A Kéroual petit problême car une chouette sévissait en ces lieux ce week-end ,et pour ne pas effaroucher ce petit oiseau nous avons emprunté la piste cyclable pour rejoindre Kerjean ,d’où nous avons rejoint la Croix de Kéroual puis Kerlidien  et le Buis.

Au Buis ,séparation habituelle ,sous la pluie Rassurez -vous ,malgré la  pluie ,ce qui apparaît   à l’extrême droite de la photo n’est pas un fantôme  ni une illusion d’optique .( contrairement aux apparences ,ce n’est pas non plus un moine .

Nos 8 dissidents sont donc rentrés sur Guilers en rejoignant tout d’abord les rives de Penfeld ,puis après la montée de Castelmein ,le havre d’arrivée qu’ils ont rejoint après avoir parcouru  env 12.2 km .

Le reste du groupe a continué vers le parc Eole ,que nous avons contourné  pour rejoindre Carrefour  puis le quartier de La Cavale .

Après avoir erré dans le quartier ,nous sommes descendus sur Kervallon ,descente où nous avons été doublés par une cavalcade  ( les coureurs de la Cavale s’appellent les Cavaleurs , donc…. )  qui dévalait la rue  à vitesse max  .Nous avons longé les rives de Penfeld et pris la direction de Kerleguer, (la pente semble assez raide  ) . Nous avons ensuite rejoint Penfeld ,avant de remonter vers Guilers par Castelmein.

Petite erreur de timing ,car retour à Kérampennec à 12.03h après 16.3 km de balade.