Dimanche 20 mai 2018

 

Petit nombre de participants à la rando ce dimanche, et oui, nous n’étions que 10 marcheurs à quitter Guilers pour une petite virée sur Bohars.

Pour commencer cette randonnée, nous avons pris la route de la Source pour rejoindre Coat Ty Ogan, puis descente vers le moulin du Tridour. Ensuite nous avons pris le petit raidillon pour nous mener à Kérozan puis direction Kéramézec.

 

Plus loin, petite incursion dans le bois du Petit Moulin de Bohars avant de se séparer à la Motte Féodale après la traditionnelle photo de groupe.

 

Une fois n’est pas coutume, je suis rentré à Guilers avec le groupe de deux heures. Pour rentrer, nous avons pris la direction de l’église, puis une petite montée jusqu’à Créac’h Bellec. Après la montée, descente obligatoire sur le moulin du Tridour pour rattraper ensuite le Tridour et pour terminer cette balade un petit détour vers le moulin de Kerboroné. Nous étions à Kérampennec à 11h20 avec environ 12,5km au compteur?

Quant au deuxième groupe guidé par Hervé (nouveau guide assermenté), a conduit son groupe avec succès vers le Restic. Retour sur Guilers en passant vers Kerléguer, Penfeld et Castelmein. Ce circuit devait faire environ 15,5km

En l’absence de faits divers dans la presse, je considère qu’ils sont bien rentrés.