Dimanche 1er avril 2018

Dimanche 1er avril 2018

En ce dimanche 1er avril ,vu l’absence des guides habituels ,il a été fait appel a un guide plus habitué à la montagne du Canigou qu’ à notre plaine bretonne  (de toute manière s’il s’était égaré , il ne serait pas tombé de haut )

Nous sommes donc partis  à 12 pour cette rando nous menant vers l’Arc’hantel. Tout d’abord ,nous sommes passés près de l’église (vérifier si les cloches étaient rentrées ) puis direction Kéroual .Au niveau du bois ,certaines   ont voulu y entrer  (sans doute pour tester le guide  )  mais ,le circuit étant prévu par la piste cyclable  ce dernier s’est montré autoritairement intransigeant   et tout est rentré dans l’ordre.

Un petit tour par le centre hippique ,où se déroulait un concours et à Kermerrien nous avons trouvé ce que tout le groupe attendait avec impatience et qui nous a beaucoup manqué cette saison :de la boue . Chacun a descendu à son rythme ,comme il a pu et tout le monde s’est retrouvé  sur le sec .

En bas de Kermerrien ,photo de groupe habituelle avant la dislocation . ( à constater que les papotages priment sur l’intérêt de la photo )et la moitié du groupe est rentrée sur  Guilers par Traon Bihan,Lebuis  et Kéroual         Bilan :10.44km en 2h 01mn 48s ( il manque les 1/10 mais bon …)

 

 

Le reste du groupe a continué son petit bonhomme de chemin et soudain ,une voix s’est fait entendre   » on n’a pas fait la photo de groupe aujourd’hui ?(  Cette anecdote confirmant la remarque précédente ) . E videmment ,éclat de rire général.

Nous avons donc continué vers  le bois de l’Arc’hantel ,que nous avons traversé avant de rejoindre le quartier de Poul ar Horred ,quartier que nous connaissions surtout par oui-dire ,l’une d’entre nous l’ ayant sillonné maintes fois sur sa »  meule ».

Ce quartier doit sans doute avoir un climat plus rigoureux ,car  ,s’il est courant de voir les chevaux protégés dans les champs ,il est plus rare de voir les mêmes protections sur les pelleteuses .Ceci étant ,nous avons pu ,non sans mal ,quitter le quartier pour rejoindre Traon-Bihan et suivre le même chemin que le groupe précédent .La côte du Buis ,comme d’habitude ,marque sinon les esprits ,au moins les mollets et on apprécie d’ en voir le sommet .La traversée de Kéroual nous a confronté à la foule :parents  ,enfants … tout le monde cherchait des  oeufs . Il est possible qu’ils en aient volé aux canards ,car ceux -ci tournaient désespérément en rond  à la recherche de quoi ??

   A la sortie du bois ,remontée vers  le bourg  et dernier moment pour tester le guide ,mais le reste du groupe n’a pas suivi Retour  à Kerampennec  vers 11.55 -et 15.6km

 

Les commentaires sont clos.