Dimanche 10 septembre 2017

  

Enfin un dimanche matin clément avec la météo, toutefois sans le soleil. On ne peut pas tout avoir !

Nous étions donc 16 personnes à s’être donné rendez-vous à Kérampennec. Au son du clocher de l’église (Top départ), nous avons pris la direction du cimetière de Guilers que nous avons longé, pour arriver dans le secteur de Coat ar Guéo.

Ensuite nous avons pris le chemin du «  gaz » jusqu’à Beg Avel Névez. Pour changer un peu, nous sommes rentrés dans un champ de maïs sur Kerjean, ce parcours insolite avait été tracé et utilisé le week-end précédent pour une manifestation sportive. N’ayant trouvé ni sanglier, ni faisan ou autre animal, nous avons quitté ce champ pour rejoindre le lieu-dit de Kerhenguer où nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

Désigné comme guide, André et son escorte de 8 personnes sont rentrés sur Guilers en passant par l’Ile, Pont Mein, Kerhuel, Kerdonval, Keroudy et Kermabiven avant d’arriver à Kérampennec (que de KER) vers 11h10 avec environ 10,5km au compteur.

Quant au deuxième groupe, nous avons rattrapé le bourg de Milizac, puis nous avons tourné dans des quartiers à la sortie du bourg avant de rejoindre Tréfléon. Pour rentrer sur Guilers, nous avons pris la direction de l’Ile et le même parcours que le premier groupe jusqu’à Keroudy. Pour rentrer à Kérampennec, nous sommes passés par Lanvihan pour accompagner Maryse à son domicile (de peur qu’elle ne s’égare dans la nature).

Nous étions au parking à11h55 avec 15,5km au compteur.