Dimanche 17 septembre 2017

    

13, c’était le nombre de personnes au départ de Kérampennec pour cette randonnée dominicale vers  la Penfeld. Notre ancien président « exilé » à Crozon s’est joint à nous pour cette petite balade.

Comme d’habitude, le son de la cloche de l’église nous a donné le top départ. Pour débuter cette randonnée nous avons pris la direction de la mairie de Guilers pour ensuite rejoindre le bois de Kéroual. Une fois celui-ci traversé, nous avons rejoins les serres de  Gwenvez pour choisir notre futur sapin de Noël.

Plus loin, sur le sentier de randonnée, nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo de groupe.

Le premier groupe de 6 personnes est rentré sur Guilers en passant par les rives de la Penfeld, puis direction la carrière de Kerguillo pour rejoindre le Tridour. Et pour ce mettre en appétit ! la petite côte de Coat Ty Ogan, (ouf, quelle est dure cette côte !!). Puis un peu de plat jusqu’à Kérampennec pour se remettre de cette montée. Une arrivée probable au stade vers les 11h00 avec en principe un  petit 10 km au compteur ?.

Quant au groupe des costauds ?, nous avons pris la direction du Buis pour ensuite se payer la côte nous menant au fort du Questel. Après une petite visite des lieux, direction la Cavale Blanche pour rejoindre ensuite les rives de la Penfeld.

Pour terminer cette randonnée, nous avons pris la direction de Guerven (dressage de chien), puis une fois arrivé à Mez an Tellou, nous avons continué sur Coat Ty Ogan puis le Candy où nous avons fait les curieux en détaillant les nouvelles constructions ??!!. Comme nous étions trop tôt, nous sommes passés par Pen ar Valy puis nous avons pris le chemin de la source avons de rejoindre Kérampennec à 11h50 avec un petit 14,5 km au compteur.