Dimanche 18 juin 2017

  

C’est avec un superbe soleil que nous avons quitté Guilers pour une promenade vers Lambézellec, la Penfeld et Kéroual.

Nous étions donc 14 personnes à quitter Kérampennec  pour rejoindre le Tridour, puis après avoir longé la carrière de Kerguillo nous avons pris la photo de groupe dans le petit espace vert, avant de nous séparer en deux groupes à proximité de « Monceau fleurs ».

Le premier groupe de 5 personnes ; après avoir longé une partie des rives de la Penfeld est rentré sur Guilers par le bois de Kéroual, avec une arrivée à Kérampennec vers 11h00 et environ 10 km au compteur.

Pour le deuxième groupe, nous avons progressé vers Messioual avec bientôt de nouveaux immeubles dans le paysage. Ensuite nous avons rattrapé le bois de Lambézellec que nous avons traversé en partie basse. Une pente raide au bout du chemin nous attendait, nous l’avions oublié celle-là, les mollets et les cuisses s’en souviennent encore pour certaines personnes non habituées.

Ensuite nous avons rattrapés les rives de la Penfeld en passant par le Spernot et les Ets Coguant. A l’ombre, nous avons rejoint le petit pont enjambant la Penfeld et ensuite nous avons contourné le CM de la Villeneuve par le parc des Expositions.

Nous avons terminés la randonnée en traversant le bois de Kéroual et toujours les dégâts présents causés par « Zeus ». Nous étions à Kérampennec à 12h05 avec 15,5km au compteur.