Dimanche 11 juin 2017

Avec ce dimanche d’élections législatives, nous étions 10 marcheurs à quitter Guilers sous le soleil, pour rejoindre Brigitte qui nous attendait à la porte des Quatre Pompes pour une randonnée pédestre vers la Maison Blanche et la vallée du Névent.

Pour débuter cette randonnée, nous avons suivi le sentier côtier jusqu’à la Maison Blanche, puis nous sommes montés vers le camping du Goulet que nous avons traversé avant de rejoindre le quartier du Stang.

Après avoir traversé ce très joli quartier, nous avons pris la direction de la vallée du Névent en passant par les lieux-dits de Kervaoter puis celui de Kernadia.

Dans la descente vers la vallée, une défaillance motrice du guide a occasionné un retard et une réduction du parcours initialement prévu. Après un certain temps de repos, j’ai décidé de continuer la randonnée dans la vallée du Névent et de rejoindre la plage de Sainte-Anne.

Après une nouvelle pause en bordure de mer, nous avons profité de prendre la traditionnelle photo de groupe, puis nous sommes rentrés tranquillement aux Quatre Pompes en suivant le sentier côtier.

Nous étions aux véhicules à 11h15 avec un petit 8,4 km au compteur.