Dimanche 25 juin 2017

Pour cette avant dernière marche de la saison, nous étions 12 personnes à quitter Guilers pour une randonnée sur la presqu’ile de Crozon, où nous attendaient Alain et Isabelle au port du Fret.

Pour débuter cette randonnée nous avons longé l’étang du Fret, puis nous avons suivi le chemin de l’ancienne ligne de chemin de fer jusqu’à la gare située près de l’étang de Kerloc’h en passant par Kernaou.

Après avoir dit bonjour au « chef de gare » en passant, nous avons continué sur la chapelle Saint Philibert qui était fermée bien sûre (heure des paris au PMU), puis nous avons rejoint Kersiguénou et le bord de mer.

Arrivé sur le sentier côtier (GR34), nous l’avons suivi en passant par la plage de Kerloc’h puis la Pointe de Portzen  et la Pointe de la Tavelle. Sur ce chemin les retardataires ont fait la désagréable rencontre avec une belle couleuvre bien bronzée qui traversait le chemin (à chacun sa rando !).

 

Après le passage de cette dernière pointe, nous avons quitté le sentier côtier pour nous diriger vers la fontaine Piriou, puis nous avons déjeuné dans un chemin aux environs de Pen ar Yeun.

Après ce moment de restauration, nous avons eu du mal à nous lever, puis après quelques efforts nous avons pris la direction de Kerguélen (pas de phoques dans les parages). Ensuite nous avons tourné et viré dans la campagne en direction de Rigonou puis Le Restou et Kermoal et retour sur la ligne de chemin de fer jusqu’à Kernaou.

Nous avons continué cette randonnée par Leach’Mat, Kerberlivit puis Saint Fiacre et pour rentrer sur le Fret nous avons suivi le GR34.

 

Après ces 25 km, nous avons goûté tous les bons gâteaux qui nous étaient offert sur le quai du port, puis une fois restauré nous avons regagné Guilers.

Nous garderons de cette randonnée tous les beaux paysages que notre région nous offre, quant au soleil, nous ne l’avons pas vu beaucoup et c’était très bien comme cela car nous aurions pu souffrir de la chaleur. Merci à Alain et Isabelle pour cette sympathique et agréable journée passée ensemble.

L’année prochaine, Alain et Isabelle nous mèneront sur Rosnoen.