Dimanche 4 juin 2017

Pour ce dimanche de la Pentecôte, nous étions 14 personnes à quitter Guilers pour une promenade vers Saint-Renan.

Un très beau soleil nous a accompagné tout au long de la matinée sur ce parcours que nous avons entamé en prenant la direction de Kérébars, puis nous avons suivi le Chemin de la Ligne jusqu’au lac de Ty-Colo.

Plusieurs manifestations sportives ayant lieu dans le secteur avec notamment du rugby, l’ouverture de la station nautique et à l’autre extrémité du lac une compétition régionale d’athlétisme qui a attiré beaucoup de monde.

Quant à nous, au niveau du stade d’athlétisme, nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

Le premier groupe de 7 personnes est rentré sur Guilers par le même chemin que l’aller après avoir contourné le lac de Ty-Colo, le tout pour environ 11km.

Pour le deuxième groupe de 7 personnes également, nous avons poursuivi notre parcours en rentrant dans Saint-Renan pour traverser des quartiers que nous empruntons rarement pour arriver finalement à l’autre bout du lac de la Comiren.

Pour compliquer les choses, nous avons contourné la station d’épuration puis le complexe sportif pour revenir sur le lac de la Comiren en traversant le quartier de Lanven.

A  l’autre bout du lac, nous nous sommes attardés pour observer un couple de cygnes avec leurs 4 petits.

Après ce petit moment d’observation, nous sommes rentrés sur Guilers par l’autre rive du lac de Ty-Colo et ensuite le chemin de la Ligne jusqu’à kérébars. Nous sommes arrivés à Kérampennec à 12h05 avec 16 kms au compteur.