Dimanche 28 mai 2017

 

Après le beau temps de Jeudi, voilà la pluie tant attendue !

Seulement 7 personnes au départ de Kérampennec pour cette dernière sortie dominicale du mois de mai.

S’est donc avec un peu de pluie que nous avons pris la direction de Kermabiven pour rejoindre la route des Noisetiers. Puis après un passage dans le bois du Petit Moulin, nous nous sommes dirigés vers le Moulin du Ruffa.

Toujours accompagné de la pluie, nous avons longé la vallée pour nous amener au Moulin du Beuzit puis Kerléguer et arrivé au bas de Penfeld où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de 3 personnes est rentré sur Guilers par Castelmein, pour une arrivée à Kérampennec vers 11h00 avec environ 11km au compteur.

Pour le deuxième groupe, nous avons continué vers l’Ile Factice avec une petite pluie faiblarde, puis retour par le centre Marine de la Villeneuve où nous avons constaté de près les dégâts de « Zeus » toujours présents. En prenant des chemins détournés nous avons progressé vers Ménez-Bihan puis retour sur Guilers sans pluie par Kérouldry et Kérelle.

Arrivé à la porte de Guilers nous étions en avance sur l’horaire d’arrivée, alors comme il ne pleuvait plus nous avons allongé la randonnée par Pen ar Valy et le chemin de la Source. Nous étions à Kérampennec à 11h55 avec 15,7 km au compteur.