Dimanche 21 mai 2017

 

Avec un beau soleil, nous étions 16 marcheurs à quitter Guilers pour rejoindre Marie-Hélène qui nous attendait près de l’église de Tréouergat.

Après avoir laissé les véhicules au parking, nous avons pris la direction de Guipronvel puis nous avons bifurqué vers les lieux-dits de Kersabiec, Kérascoet, Kergoff pour rejoindre la fontaine de Saint-Ergat.

Arès une petite photo souvenir de ce lieu, nous avons repris notre chemin vers Penquer-Bihan pour arriver à l’Ermitage Saint-Hervé que nous visitions pour la première fois.

  

Après une visite détaillée des lieux, nous avons repris les routes et chemins autour de Tréouergat en passant par les lieux-dits Campir Méan, Quivarch avec son bassin pour canards avec la présence insolite d’un crocodile inoffensif pour ces palmipèdes et les chevaux toujours attentifs à notre passage (une curiosité de plus !).

 

  

Poursuite de notre promenade par les chemins de Pont Prenn, Kéruzoc, Kerizella et retour vers Tréouergat en repassant par Kersabiec.

Une petite visite dans l’église pour en finir avec la randonnée des « Saints », puis une arrivée aux véhicules vers 11h50 avec 12,5km au compteur. Après une distribution de parka, nous avons rejoint Guilers vers 12h15.