Dimanche 14 mai 2017

Ce dimanche, nous étions 11 personnes à quitter Guilers avec le soleil pour une randonnée pédestre vers la chapelle de Bodonou.

Après la remise des blousons, nous avons pris la direction du bois de Kéroual pour rejoindre Pont Cabioc’h puis Kermenguy où les moutons noirs paissaient tranquillement dans leur pré,  le bellement d’une certaine personne du groupe dont je tairais le nom n’a eu aucun effet sur leur comportement.

Un peu plus loin, à Castel an Daol, nous avons pris la photo de groupe, puis nous nous sommes séparés en deux groupes.

Pour le 1er groupe, nous étions deux personnes à rejoindre Guilers en passant par Kerallan, Kervaziou et Lesvingant. Arrivé à Kérébars, j’ai laissé Christine rejoindre Kérampennec et de mon côté j’ai rejoint le 2ème groupe à Pont Corff.

Le 2ème groupe a poursuivi son chemin en contournant la carrière de Bodonou, et ils ont profité pour faire un petit arrêt au belvédère actuellement en chantier. Après ce moment d’observation, ils ont rejoint la chapelle de Bodonou puis ils ont croisé une personne divaguant sur la route à Pont Corff.

Cette personne s’est jointe au groupe et tout le monde est rentré sur Guilers en passant à proximité de Kérionoc puis le groupe s’est disloqué en arrivant sur Guilers pour rejoindre leur domicile. Le peu de personne restant est arrivé à Kérampennec à 12h05 avec environ 16km au compteur.