Dimanche 7 mai 2017

 

Seulement 9 rescapés du week-end du 1er mai étaient présents au départ de cette randonnée sur Bohars.

Les absents devaient encore avoir mal aux jambes, ou peut être que leurs chaussures n’étaient pas encore sèches ? Allez savoir ! Ah, il y avait également les élections présidentielles.

Donc après avoir remis les nouveaux blousons du club aux 12 personnes présentes, nous avons pris la direction de Coat Ty Ogan pour rejoindre le Tridour. Puis une première difficulté avec la cote de Kerognan pour rejoindre le rond point de Creac’h Bellec puis Loguillo.

Plus loin, sur le parking du « Granit Breton », nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

Le premier groupe de 4 personnes est rentré sur Guilers en suivant le Ruffa puis la route des Noisetiers et terminer cette randonnée par Kermabiven avec une arrivée à Kerampennec vers 11h00 et 11 kms au compteur.

Quant au deuxième groupe, nous avons rejoint la vallée du Restic puis Pont Ar Bilou. Pour le retour sur Guilers,  nous sommes passés par Kéréval, Prat Lédan, le bois du Petit Moulin et la route des Noisetiers. Pour terminer,  nous sommes passés vers  Lanvihan,  Kerzespès  et une arrivée à Kerampennec vers 11h50 avec 14,5 kms au compteur.

Je sais que  certaines personnes ont eu peur en découvrant les distances des randonnées de ce dimanche sur les nouvelles de Guilers (100, 92 et 62kms),  mais je vous rassure de suite qu’il s’agit d’une erreur de leur part. Je tiens à vous revoir sur les chemins pour de prochaines randonnées.