Dimanche 2 avril 2017

 

 

14 marcheurs dimanche dernier, 18 marcheurs ce dimanche , quelle progression !! Tout arrive  avec la présence du soleil.

Donc nous étions 18 marcheurs à quitter Guilers pour une randonnée pédestre vers le Stang-Alar. Après avoir  laissé les véhicules à  Coataudon, nous sommes entrés sur le parcours sportif du Stang-Alar pour en ressortir au  lieu dît Kermeur Coataudon  sans trop de fatigue.

Tout en se baladant sur les hauteurs, nous avons admiré les belles maisons de ce quartier. Ensuite nous sommes entrés dans la vallée du Costour  que nous avons traversé en constatant la chute de nombreux arbres qui n’ont pas résisté à la dernière tempête. Heureusement le printemps va nous donner une autre vision de ce lieu en reverdissant cette végétation.

Une fois sorti du bois, nous avons longé la plage du Moulin Blanc jusqu’au port de plaisance où nous avons pris la photo de groupe. (Quelques courageuses personnes faisaient du longé côte dans une eau, je suppose pas très chaude.)

Nous avons ensuite continué sur Océanopolis, que nous avons  contourné pour faire le tour du quartier de Kerangall.

 

Pour le retour sur Coataudon, nous avons longé les rives du Stang-Alar où nous avons admiré les beaux arbres du Conservatoire Botanique, heureusement que la tempête n’à pas sévit dans cette partie du Stang-Alar. Ensuite nous avons rejoint les véhicules vers 11h30 avec un petit 12km au compteur.