Dimanche 9 avril 2017

 

Pour ce dimanche des « Rameaux », nous étions 15 marcheurs à quitter Guilers sous un ciel gris pour une randonnée pédestre vers Lanninguer et la carrière de Bodonou.

Pour débuter cette randonnée, nous nous sommes dirigés vers le bois de Kéroual que nous avons traversé pour arriver à Kervaly.  Celui-ci nous a montré les dégâts de la tempête avec la chute de nombreux arbres.

Nous sommes descendus ensuite sur Pont Cabioc’h pour se diriger  vers Kermenguy et Kermerrien où nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo de groupe.

 

Deux personnes sont rentrées sur Guilers en passant par Castel an Daol, Kerallan, Kervaziou et terminer cette randonnée par Lesvingant et arrivé à Kerampennec avec environ 12km dans les jambes.

Quant au deuxième groupe, nous avons poursuivi notre chemin en longeant le petit ruisseau jusqu’à Lanninguer.  Ce petit ruisseau a été nettoyé sur toute sa longueur et rend très agréable la balade dans le secteur. Après ce bon moment, nous avons continué sur le bitume et des chemins en terre vers Mezbiodou puis Penarvern.

Nous sommes ensuite rentrés sur Guilers en longeant la carrière de Bodonou puis en passant par Kerallan, Kervaziou, Pen an Traon, Kerebars et retour à Kerampennec avec environ 16km au compteur.

PS:Hervé et moi, pensons que les personnes qui rentrent chez eux avant d’être arrivées à Kerampennec devraient être redevable d’une pénalité de un euro, c’est de la triche. Nous allons étudier la question ! A dimanche