Dimanche 18 septembre 2016

 

p1070928-1 p1070931-1 p1070929-1

Pour ce week-end du 18 septembre, nous étions 10 personnes à rejoindre Camille et Annick à Pont-Aven pour passer un agréable week-end sous un soleil généreux.

Les premiers arrivants ont commencé leur week-end par une petite balade sur Pont-Aven avec une visite des galeries de la « Cité des peintres ». Les 3 retardataires ont regagnés le site de Kerlann vers 18h30.

Après une soirée sage et une bonne nuit, nous avons pris un bon petit déjeuner vers 8h00 et ensuite départ du domaine de Kerlann pour Port-Manec’h. A l’entrée du camping, Alain et Isabelle nous attendaient pour se joindre à nous.

Après avoir laissé les véhicules sur le port, nous avons longé le sentier sur les rives de l’Aven jusqu’au château du Hénan (sauf erreur de ma part). Tout au long du chemin, nous avons pu contempler les abords de l’Aven, de beaux arbres et des belles propriétés et chaumières.

Par la suite, nous avons traversé la campagne par divers lieus dits pour rejoindre l’anse de Rospico et retour sur Port-Manec’h par le sentier côtier.

Tout au long du sentier côtier, nous avons profité d’une excellente vue sur l’archipel des Glénans et l’ile de Groix.

Nous étions aux voitures vers les 12h20, et retour au camping vers les 12h50.

Après une bonne douche et un déjeuner très copieux, les hommes sont allés jouer aux boules, (« Les meilleurs ne gagnent pas toujours, la chance tourne !!! »), pendant que les femmes allaient contempler les mobiles-homes en vente sur le site.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et en fin d’après-midi, il a fallu regagner Brest.