Dimanche 12 juin 2016

P1070878.1 P1070877.1 P1070879.1

Avec un ciel gris, nous étions 12 marcheurs à quitter Guilers pour une randonnée pédestre sur le Stang Alar et la vallée du Costour.

Après avoir laissé les voitures sur le parking de la pharmacie du boulevard de Coataudon, nous avons commencé cette randonnée pédestre par les sentiers du parcours sportif du bois du Stang Alar pour rejoindre le jardin botanique.

Arrivé au jardin botanique, nous avons observé le gros travail effectué sur le portail du jardin, représentant les différents continents du globe terrestre et les crabes simulant les océans. Plus loin, d’énormes crabes métalliques montraient leurs pinces menaçantes pendant que les canards barbotaient dans l’eau, quand que les grenouilles entamaient leur concert matinal parmi les nénuphars (dur à imiter le chant de la grenouille !).

Après avoir traversé le jardin botanique, nous avons continué sur le port du Moulin Blanc, et après avoir contourné Océanopolis nous avons pris la direction de Kerangall, puis de la vallée du Costour. Nous avons traversé cette vallée jusqu’au lieu-dit de Kermeur Coataudon.

Par la suite, nous sommes rentrés à nouveau au vallon du Stang Alar pour terminer cette promenade. Nous étions de retour aux véhicules à 11h45 avec environ 11,5 km au compteur.