Dimanche 5 juin 2016

P1070874.1 P1070873.1 P1070875.1

Par ce dimanche gris sans vent, mais avec une température très agréable, nous étions 12 marcheurs à quitter Guilers pour Saint-Renan.

Après avoir laissé les voitures près du magasin « Point vert », nous avons débuté cette randonnée pédestre par le lieudit Le boulac’h avant de rejoindre les anciens abbattoirs de Saint-Renan.

Ensuite nous sommes passés par Pen Ar Prat, Kérastréat (où nous avons eu un petit cours Bio sur les cochons marron). A l’issue de cette information, nous sommes passés dans le bois de Kervéatouz pour rejoindre Kerloas.

Pour cette randonnée, nous avons laissé le menhir de Kerloas derrière nous. Nous avons continué cette balade en passant par Rubrini et son ball-trap, puis le belvédère de Kéramézec où la vue sur le littoral était claire malgré ce temps gris.

Pour le retour,  nous sommes rentrés par Lambert avec une petite visite dans la chapelle, puis une montée odorante vers Kerdraziou (les odeurs de l’élevage de poulets nous ont fait avancées un peu plus vite malgré la côte).

Nous avons terminé cette randonnée en passant par Ty Devet, le Pont du Château, Trévisquin, et arrivés aux véhicules à 12h05 avec environ 14,5km au compteur. Nous étions à Guilers à 12h20.