Dimanche 19 juin 2016

 

Pour cette avant-dernière marche de la saison, nous étions une nouvelle fois 12 marcheurs à quitter Guilers pour Lambézellec.

Pour débuter cette randonnée, nous avons pris la direction de Coat y Ogan pour rejoindre le moulin du Tridour. Puis nous avons pris un nouveau chemin (parallèle à celui de la carrière de Kerguillo) sur les hauteurs de Kérognan. Ce chemin nous a fait déboucher entre Penfeld et les glaces « Jampi ». Ensuite direction Kerléguer, où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe, guidé par Maurice est rentré sur Guilers en longeant les rives de la Penfeld jusqu’au pont, puis ils ont contourné le centre Marine de la Villeneuve et retour sur Kérampennec par le bois de Kéroual.

Pour le deuxième groupe, nous avons continué sur Messioual, puis la Brasserie où nous avons constaté la démolition de l’ancienne Brasserie et de sa cheminée. Seule la partie basse de la cheminée a été conservée.

Ensuite nous avons traversé le bois de Lambézellec pour rejoindre le Spernot. Nous avons continué en longeant les rives de la Penfeld jusqu’au pont, que nous avons traversé pour contourner le parc des Expositions et retour sur Guilers par Kérouldry. Nous étions à Kérampennec à midi avec environ 15,4 km au compteur.

Le photographe du jour a oublié de prendre la photo de groupe (1 carton jaune).