Dimanche 17 avril 2016

P1070698.1 P1070697.1 P1070699.1

Pas de neige sur Bourg-Blanc, mais un beau soleil, on peut rêver pour les prochaines sorties, mais aussi un secteur à éviter !!

Nous étions donc 14 personnes à quitter Guilers pour se rendre à Bourg Blanc où nous attendaient Marie-Hélène et Yvonne.

Nous avons débuté cette randonnée par longer les rives du lac en direction du bourg, que nous avons traversé par la suite pour prendre la direction de Plouvien. Après 2,5 km de marche, nous avons pris la direction du lieu-dit Guernily pour rejoindre ensuite Kergonc, Rascol et Toull ar Bleiz.

Puis après 2km sur la D52 (toujours aussi discipliné, heureusement que les routes sont larges !!), nous avons pris un chemin de campagne nous menant sur Kervajean puis plus loin sur le secteur de Kergoat/Pen an Néac’h où nous avons été acceuilli d’une façon peu commune.

(Un certain propriétaire nous a interdit de passer sur un chemin GR passant « dans sa propriété ».Cette personne impolie et très agressive s’est permise de jeter mon plan que je tenais dans les mains ! Quelle brutalité !!, c’est peu de le dire. Ne pouvant placer un mot avec cette personne ; son épouse ayant reçu l’ordre d’appeler les forces de l’ordre et sous peine de voir le GIGN arriver, nous avons fait demi-tour pour ne pas finir notre week-end au poste de gendarmerie. )

Après un petit détour, nous avons retrouvé notre circuit de randonnée nous menant sur les lieudits de Penfeunteun et de Villeneuve. Pour terminer cette randonnée pédestre, nous sommes passés par Breignou Coz avant de rejoindre le lac.

Nous étions aux voitures à 11h55 avec 15km au compteur.

Ps : Voilà au moins une randonnée animée, nous aurons un souvenir ?