Dimanche 3 avril 2016

P1070691.1 P1070693.1 P1070692.1

Pour changer un peu, nous étions 16 marcheurs à quitter Guilers sous une petite pluie pour rejoindre Bohars.

Pour commencer cette randonnée, nous avons pris la direction du Candy que nous avons passée rapidement en fredonnant la chanson « Au pays de Candy,…. » (Alain s’est senti rajeunir d’un coup, il n’y a pas que lui d’ailleurs), puis nous avons rejoint le Tridour par le nouveau chemin.

Une première difficulté nous attendait avec une bonne côte pour rattraper la route de Kérognan. En haut, nous avons continué vers le rond-point de Créac’h Bellec, puis nous sommes descendus tranquillement sur Bohars. Nous avons continué notre balade vers Loguillo et le Ruffa où nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo de groupe.

Le premier groupe de 4 personnes est rentré sur Guilers par la route des Noisetiers et Kermabiven pour arriver à Kérampennec avec environ 10,5 km au compteur.

Quant au deuxième groupe, (les plus courageux bien sûr) nous avons continué en direction de Gouesnou. A Traon Bihan nous avons pris sur la gauche pour rejoindre Kéréval puis Le Cosquer. Au fur et à mesure que nous avancions, les nuages cédant la place au ciel bleu a été bien accueilli par tout le monde pour nous sécher un peu.

Pour le retour, nous sommes passés par Prat Lédan, puis nous avons traversé le bois du Petit Moulin avant de rejoindre la route de Noisetiers nous ramenant sur Guilers en passant par Kermabiven. Nous étions avec un beau soleil à Kerampennec à 11h50 avec environ 15 km au compteur.