Dimanche 23 février 2020

Pour ce dimanche maussade, nous étions 8 personnes au rendez-vous à Kérampennec pour une sortie vers l’Arc’Hantel.

Nous avons commencé cette randonnée en prenant la direction du bois de Kéroual puis Kerjean et Trévéoc. Ensuite direction Kermerien avec un premier chemin boueux, où il fallait tenir debout !

Plus loin à Kerivin-Vao, nous nous sommes séparés en deux groupes. Deux personnes sont rentrées sur Guilers en passant par Traon Bihan, Le Buis et terminer ce parcours par le bois de Kéroual. Avec une arrivée vers les 11h10 et environ 11km au compteur.

 

Le deuxième groupe quant à lui a poursuivi son chemin vers Lanninguer et arriver plus loin au parc de l’Arc’Hantel. Après une petite photo au milieu du parc, nous sommes repartis par un sentier boueux vers Poul ar Horred et rejoindre Traon Bihan.

Plus loin encore de la boue en s’approchant du Buis et la meilleure boue était sur le sentier de Kergariou où il fallait chercher les espaces plus ou moins praticables (moi qui pensait n’avoir de la boue qu’à Kermerien, c’est raté !).

Après avoir nettoyé les chaussures dans la zone herbeuse à l’entrée du bois de Kéroual, nous avons traversé celui-ci pour terminer cette randonnée, nous étions à midi à Kérampennec avec 16,6km au compteur.