Dimanche 15 décembre 2019

Ce dimanche matin, nous étions 14 marcheurs à quitter Guilers pour une promenade en bord de mer.

Après avoir laissé les voitures vers 9h10 sur le parking de Penfoul, nous avons débuté cette randonnée côtière avec un beau soleil, un fort vent de face et une mer bien formée, (qu’elle est jolie quand elle est tourmentée).

Ayant passé la pointe de Beg an Tour, plus rien n’arrêtait le vent. Nous avons pu ainsi contempler les vagues s’éclater contre les rochers et cette belle couleur de l’eau nous donnant des envies de vacances au soleil. Tout en regardant le large et le ferry rejoignant Roscoff dans une mer bien houleuse, nous avons continué sur Beg ar Garo et plus loin une petite incursion sur la presqu’ile du Vivier que nous n’avions pas foulé depuis longtemps.

  

Une fois ressorti de cette presqu’ile, nous sommes allés sur la presqu’ile de Saint Laurent que nous avons contourné, puis direction le clocher de l’église de Porspoder pour terminer avec le sentier côtier.

Pour le retour avec le vent dans le dos, nous avons pris la direction de Keroustat puis Gorre Kear. Plus loin nous sommes rentrés sur la commune d’Argenton et nous sommes passés par Prat Kerguérioc et Bédiez où les mobiles en mouvement sur les terrains privés bougeaient dans tous les sens avec le vent.

Nous étions de nouveau au parking de Penfoul à 11h35 avec 11km au compteur et à midi à Guilers.