Dimanche 28 octobre 2018

Surprise ce matin !, malgré ce temps froid, nous étions 18 marcheurs à s’être donné rendez-vous à Kérampennec pour une randonnée sur Saint-Renan et ces lacs.

Nous avons donc quitté Guilers en voitures pour se rendre au lac de Ty-Colo. Nous avons débuté cette randonnée près du terrain de rugby et nous avons longé le lac de Ty-Colo d’un bon pas pour se réchauffer, au bout du lac nous étions chaud.

Nous avons poursuivi notre balade vers le lac de la Comiren et au bout de celui-ci nous avons pris le nouveau chemin qui longe l’Ildut jusqu’aux Ets Madoc.

A cet endroit, petite pause pour parler un peu du projet du week-end de l’Ascension, et indiquer le chemin à prendre au groupe des 2 heures pour le retour.

Après cette petite interruption, nous avons repris notre marche vers le bout du lac de Lannéon et un peu plus loin nous avons pris la photo de groupe.

Ensuite, 3 personnes nous ont quitté à Lannéon Izella pour rejoindre le lac de Ty-Colo, j’ai choisi Annick comme guide (la plus expérimentée dans le domaine) en espérant ne plus voir leur voiture à l’arrivée du groupe des 3 heures.

De notre côté, nous sommes montés jusqu’au terrain de moto-cross où nous avons observé quelques motards s’amuser sur le parcours en faisant de jolis bons, impressionnant tout de même !. Nous avons progressé sur notre parcours jusqu’au lieu-dit Moulin de Kernevez et nous sommes descendus ensuite sur Roudouzic, et Kéravel.

Plus loin nous avons pris le chemin nous ramenant vers le lac de la Laverie que nous avons contourné avant de prendre à nouveau l’autre rive du lac de la Comiren.

Et pour corsé le tout, je me suis dirigé vers le Douric puis Penanech-Vian avant de rentrer dans le bois du Bout du Pont, découverte pour certains de ce lieu. Ensuite nous sommes descendu jusqu’à la piscine et nous avons pris l’autre rive du lac de Ty-Colo pour rejoindre les voitures à 11h55 avec 14,5km au compteur.

A mon grand soulagement, la voiture d’Annick n’était plus à sa place, Ouf ! J’avais peur !!!!!.(non non, elle n’a pas été volée, elle est bien rentrée sur Guilers). Nous pouvons lui faire confiance pour faire partie des guides du groupe de randos.