Dimanche 3 juin 2018

Ce dimanche, nous étions 17 marcheurs à quitter Guilers sous un beau soleil pour se rendre à Lampaul-Plouarzel.

Après avoir laissé les véhicules près de la poste, nous avons pris la direction de Porspaul. En passant près du camping, nous avons laissé les festivaliers des « Petites folies » récupérer de leur nuit. Quelques campeurs ont préférés s’isoler le long du sentier côtier pour passer leur nuit à l’écart du bruit.

Sans faire de bruit, nous avons suivi le sentier côtier jusqu’à la pointe de Porscav où nous avons pris la photo de groupe devant un très beau paysage.

  

Fini le plat, nous avons contourné la pointe pour rejoindre le lieu-dit Pelléoc par une bonne petite côte, puis heureusement une descente pour arriver au départ de l’anse de Milin an Aod.

  

Après avoir longé l’anse, nous avons suivi l’Aber Ildut sur une petite distance pour rattraper Kerglonou par encore une côte (OH ! Quelle est mauvaise celle-ci !!!, je hais les côtes).

  

Une fois arrivé sur la hauteur, nous avons pu souffler un peu en passant par Pen Ar Prat et Kergoff.

Pendant que certains se rappelaient des souvenirs heureux de colonie, nous nous sommes régalés de ce beau paysage devant nous, puis tranquillement nous sommes descendus vers le lieu-dit Le Velloc.

  

Pour terminer cette randonnée, nous avons pris le sentier de cette petite vallée (encore une côte) qui nous ramène au bourg de Lampaul Plouarzel. Nous étions aux voitures à 11h35 avec environ 13km au compteur.

Nous étions de retour à Guilers à 12h00 où nous avons vu qu’il avait plu dans la matinée.