dimanche 6 mai 2018

Avec un soleil printanier, nous étions 13 marcheurs à quitter Guilers pour se rendre à Saint-Renan. Après avoir laissé les véhicules au lac de Ty-Colo, nous avons contourné celui-ci pour rejoindre le lac de la Comiren.

Tout au long de cette randonnée nous avons dû partager les chemins avec les nombreux VTT que nous avons croisés.

Nous avons continué ensuite vers le lac de la Laverie et tout au bout du chemin nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo.

  

Le premier groupe de 4 personnes à fait demi-tour pour éviter de prendre la route à grande circulation.

Pour le deuxième groupe, nous avons continué le long du lac de Lannéon avec une photo de famille de cygnes, les parents et leurs petits en promenade sur le lac.

Par la suite, nous sommes arrivés au terrain de moto-cross et nous avons ensuite suivi le chemin nous menant au environ du golf.

Heureux hasard, à mi-parcours, nous avons croisé un ravitaillement de Milizac VTT qui nous a aimablement invités à reprendre des forces. Après avoir discuté un peu avec ces sympathiques bénévoles, nous avons continué pour prendre le chemin qui redescend sur Saint Renan.

Nous avons pris les rives opposées des lacs pour rejoindre les véhicules où nous avons pris une petite collation avant de rejoindre Guilers. Ce petit circuit faisait environ 13,5km.

Nous sommes rentrés à Guilers vers midi.