Dimanche 10 décembre 2017

En ce dimanche prévu pluvieux ,il est possible que les  » petites ondées  de la nuit » aient dissuadé certains ,car nous n’étions que 11 courageux au départ de la rando  .

Nous sommes partis vers Kérébars  pour rejoindre La Tour  en admirant au passage le lavoir en cour de rénovation   puis ,en passant derrière Kérinoc ,sommes arrivés à Pont-Corff.

Nous avons entamé le tour du lac   (terrain plus qu’humide ) pour rejoindre la zone de Mespaol  .Au rond -point,petite polémique sur le sens de rotation , (certains étaient pressés de rentrer )et nous sommes passés devant Mr Bricolage pour rejoindre les rives du lac.

Au niveau du terrain de rugby ,séparation :4 ( que certains ont gentiment qualifiés de fainéants ) sont rentrés ,les 7 autres ont réalisé le tour du lac ,puis sont remontés sur Guilers par le Curru pour rejoindre ensuite Prat an Henguer .En traversant la route de Gouesnou ,nous avons eu le droit à une superbe averse   (une des meilleures de la saison )  .

En passant la route que certains appellent route du gaz ,nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir les chevreuils qui ,parait-il ,batifolent certains jours dans les champs .

Retour à Kérampennec vers 11.50 . ( 15.1 km )