Dimanche 19 mars 2017

 

Ce dimanche nous avons eu du mal à recruter du monde pour cette randonnée pédestre sur Saint Renan .

Au son du clocher de l’église, nous étions 14 personnes à prendre le départ sous un ciel gris pour Saint Renan en passant par le chemin de la Ligne. Arrivé à  Keraudren, nous avons été surpris de voir la disparition du grand hangar de la ferme (la tempête a fait du bon travail ). Nous avons continué notre chemin pour rattraper le lac de Ty Colo que nous avons longé par le côté  du magasin Carrefour. Nous nous sommes ensuite dirigé sur le lac de la Comiren où nous nous sommes séparés en deux groupes après la traditionnelle photo des  courageux marcheurs.

Le premier groupe de 6 personnes guidé par Maurice est rentré sur Guilers par le même chemin que l’aller. Ils étaient de retour à  Kerampennec à 11h25 avec environ 12km dans les mollets.

Pour le deuxième groupe, apres avoir contourné le lac de la Comiren, nous avons rejoint le bois du Bout du Pont . Ce dernier, nous l’avons parcouru sur toute sa longueur avec une petite erreur de parcours, ce qui nous a permis de découvrir un autre chemin qui nous a mené au moulin de Pen Ar Creac’h. Nous avons ensuite pris la direction du Manoir du Curru, et là nous avons été surpris de voir autant d’arbres tombés lors de la dernière tempête. Donc le parcours est devenu un peu plus sportif,  il a fallut monter sur les taluts et marcher un peu dans le sous bois. Après ce sport non prévu, nous sommes rentrés par Kerzu Nevez,  puis Ty Colo et nous sommes rentrés ensuite directement sur Guilers par le Mac Do pour éviter un trop gros retard. Nous étions à Kerampennec à 12h02 avec 15,8km au compteur.