Dimanche 6 novembre 2016

 

p1080268-1

Ce dimanche, avec un temps maussade et je dirais même pluvieux, nous étions seulement 13 marcheurs à prendre le départ de cette randonnée pédestre dans les environs de Guilers (on devait être mieux sous la couette !). Bien déterminés malgré les averses, nous avons pris la direction de Coat Ty Ogan  pour rejoindre le Tridour.

Ensuite nous avons pris la petite montée nous menant à Kérognan afin de voir les nouvelles constructions sur « Les hauts de Kerguillo ». Nous avons continués sur le Londen, où nous avons pris la photo de groupe devant le four à pain.

Nous sommes descendus ensuite sur Kerléguer où nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier groupe de 6 personnes est rentré sur Guilers en passant par la Penfeld et le bois de Kéroual.

Pour le deuxième groupe, nous avons continué notre visite des futurs chantiers aux emplacements des anciennes vérandas Lamour et sur le domaine de Messioual (Loscoat), puis direction Lambézellec où là encore des nouvelles constructions à venir à l’emplacement des anciens bâtiments de la Brasserie.

Après la traversé du pont, nous avons continué dans le bois de La Brasserie, le Spernot, les établissements Cauguan pour arriver à la Penfeld.

Par la suite, nous sommes rentrés sur Guilers en contournant le Centre Marine de la Villeneuve par le parc des expositions, puis par le bois de Kéroual.

Nous étions arrivés au parking de Kerampennec sous le soleil à 11h55 avec environ 14,2km au compteur.