Dimanche 30 octobre 2016

p1080259-1 p1080263-1 p1080262-1

 

Pour cette première randonnée à la journée de la saison 2016/2017, nous étions 13 personnes à quitter Guilers pour rejoindre Marie-Hélène à Tréglonou.

Arrivé à Tréglonou avec un temps gris mais calme ; au lieu-dit Penn ar Pont nous avons sortis nos sacs des voitures pour amener deux véhicules à Portsall pour effectuer le retour.

A 10h00, nous avons donc débuté cette randonnée en suivant le sentier côtier de l’Aber Benoit jusqu’à Saint Pabu. Arrivé au Grand Moulin, nous sommes remontés sur Saint Pabu en passant par les lieudits de Meznaot, Brenduff et Porzar Vilin.

Nous avons ensuite traversé Saint Pabu en passant tantôt  par la plage, tantôt par la route jusqu’à Corn ar Gazel, où nous avons déjeuné au Ruzven.

Après avoir repris des forces, nous avons continué notre marche sous un très beau soleil en passant par les plages des Trois Moutons et de Tréompan. Nous avons terminé cette randonnée en suivant Porsguen, Prat Léac’h-Kerros, Kerguénégan et nous sommes arrivés devant l’ancre de l’Amoco  Cadiz à Portsall vers les 16h30.

Etant donné qu’il y avait foule sur le port de Portsall, nous sommes rentrés sur Tréglonou pour apprécier notre goûter réparateur, avant de nous séparer après avoir passé une excellente journée.

Tout au long de cette journée, nous avons parcouru environ 22km.