Dimanche 20 mars 2016

P1070687.1 P1070686.1 P1070688.1

Dimanche dernier, nous étions 17 marcheurs à quitter Guilers pour une sortie à la journée dans la vallée de la Pennelé du pays de Morlaix, (avec un vent glacial toute la journée).

Après avoir laissé les voitures sur le parking de l’avant-port, nous avons débuté cette randonnée vers 10h00 en commençant par le bois de Porz an Trez avec de suite une bonne petite côte. Plus loin nous avons débouché sur l’ancienne voie ferrée, pour arriver sur un petit plan d’eau. Ensuite nous avons traversé Saint-Martin des Champs pour arriver à la passerelle qui enjambe la voie express.

Après une petite pause au stade, nous avons longé le foyer de la Garenne, puis nous avons pris la direction de Bigodou pour entrer ensuite dans la vallée de la Pennelé.  Heureusement qu’il n’ait pas plu les jours précédents, car nous aurions marché dans la boue une bonne partie de la vallée. Néanmoins cette vallée est très jolie et agréable à traverser. Ensuite nous sommes rentrés sur Morlaix en traversant la campagne pour arriver aux voitures vers 12h30.

Une petite fringale s’installant, nous avons déjeuné au bar «La Calypso » qui nous a très bien reçus. Une fois requinqué, nous avons repris la marche et sillonné les rues et venelles de Morlaix jusqu’à 16h30.

Pour terminer cette randonnée, nous avons gouté sur le parking de l’avant-port. Une variété impressionnante de gâteaux et du café bien chaud ont eu raison de notre gourmandise, avant de reprendre la route vers Brest.

Malgré ce vent froid et le soleil absent, nous avons passé une agréable journée.