Dimanche 24 janvier 2016

P1070625.1

Ce dimanche, nous étions 16 personnes à quitter Guilers pour une randonnée pédestre sur Lambézellec.

Nous avons débuté cette randonnée pédestre en prenant la direction de Coat Ty Ogan, puis nous sommes descendus sur le moulin du Tridour par l’ancien chemin. Delà, nous avons longé la carrière de Kerguillo avant d’arriver au moulin du même nom.

Au jardin public, nous avons pris la traditionnelle photo de groupe avant de nous séparer en deux groupes aux « Fleurs Monceau ».

Le premier groupe de 4 personnes est parti sur les rives de la Penfeld pour rejoindre le Centre Marine de la Villeneuve. Après avoir contourné celui-ci, le groupe est rentré sur Guilers en traversant le bois de Kéroual. Ce circuit faisait environ 10,5km.

Le deuxième groupe a quant à lui remonté le cours d’eau de la Penfeld jusqu’à Kerléguer. Ensuite direction Messioual avant de prendre l’ancien chemin du Grand Spernot que nous n’avions pas pris depuis très longtemps à cause des travaux. Arrivé dans le bois de Lambézellec, nous avons pris la direction de la maison de repos « La Source ».

Nous avons ensuite traversé l’ancienne clinique de Lanroz, rappelant certains souvenirs à quelques personnes, puis direction le moulin de Ruffa en passant par Kérizac.

Nous sommes ensuite rentrés sur Guilers en suivant le chemin des Noisetiers, Poulrinou et Kermabiven, (que du terrain sec !!).

Nous étions au parking de Kérampennec à midi avec 15,5km au compteur.