Dimanche 13 décembre 2015

 

P1070567.1  P1070566.1

Nous étions 13 marcheurs à quitter Guilers sous un temps gris pour une randonnée pédestre sur Bohars et ses environs.

Pour débuter cette balade, nous avons suivi le chemin de la source jusqu’à Pen Ar Valy, puis nous sommes descendus vers le moulin de Kerboroné. Suivi d’une petite grimpette pour prendre la direction de Poulrinou, puis Kerdonval. A mi-parcours avec le bois du Petit Moulin de Bohars, nous avons fait une petite pause pour la photo de groupe. Nous avons continué notre chemin en passant à proximité du bois du Petit Moulin pour atteindre le chemin de Prat Lédan où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de 3 personnes est rentré sur Guilers en passant par la route des Noisetiers, puis Keramézec, Kérozan, le moulin du Tridour et pour terminer cette promenade par la côte de Coat Ty Ogan. Ce petit circuit faisait environ 10,5km.

Le deuxième groupe de « courageux » a poursuivi cette balade en passant par Le Cosquer, Kéréval, Traon Bihan. Ensuite nous avons suivi la Penfeld pour ne pas s’égarer jusqu’aux ateliers du « Granit Breton ». Pour rentrer sur Guilers, nous sommes passés par Loguillo où nous avons rencontré des chasseurs, Créac’h Bellec avec sa belle petite côte, le moulin du Tridour, et pour terminer ce parcours par la belle côte de Coat Ty Ogan. Nous étions à Kérampennec à 12h00 avec environ 15,5km au compteur.