Dimanche 29 novembre et dimanche 6 décembre 2015

P1070563.1P1070562.1P1070560.1

 

C’est avec beaucoup de retard que je me mets à rédiger les comptes rendus des deux dernières sorties.

Tout d’abord, la programmation de la sortie du 29 novembre prévue sur Bodonou a été annulée du fait de la pluie des jours précédents. Donc pas de boue ce dimanche-là, (hélas pour certains qui en réclament !!!). En conséquence, cette randonnée s’est déroulée vers les rives de la Penfeld.

Nous étions ce dimanche 18 marcheurs à quitter Guilers pour le bois de Kéroual que nous avons traversé par le côté de Kervaly avant de rejoindre les rives de la Penfeld en passant par Ménez-Bihan. A la hauteur du Centre Marine de la Villeneuve, nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de cinq personnes est rentré sur Guilers en passant par la carrière de Kerguillo et pour terminer la côte de Coat Ty Ogan. Ce petit parcours faisait environ 10,5km.

Pour le deuxième groupe, nous avons longé les rives de la Penfeld jusqu’à l’Ile Factice. Ensuite nous avons continué sur l’autre versant du plan d’eau jusqu’au bas de Penfeld. Après nous sommes passés par Le Lannoc, la station d’épuration de Kerléguer, les moulins de Kerguillo et du Tridour, et un dernier effort par la côte de Coat Ty Ogan. Nous étions à Kérampennec à 11h50 avec environ 14,5km au compteur.

——————————————

Pour le dimanche 6 décembre, nous étions une dizaine de marcheurs du club au rendez-vous à l’AGORA pour le Téléthon. Nous étions environ une centaine de marcheurs à prendre le départ pour une randonnée pédestre vers Saint-Renan.

Pour débuter, nous avons pris la direction de Kérébars, puis nous avons longé le Chemin de la Ligne jusqu’à Saint-Renan. Ensuite nous avons fait le tour du lac de Ty-Colo et retour sur Guilers par le même chemin pour la majorité des marcheurs. Quelques marcheurs nous ont suivis pour allonger légèrement le circuit de cette randonnée en passant par Lesvingant et retour vers l’Agora, le tout pour environ 10km.