Dimanche 1er décembre 2019

Ce dimanche, nous étions 19 marcheurs à quitter Guilers avec un temps gris que l’on connait si bien en ce moment, pour effectuer une petite randonnée dans le secteur de Saint-Renan.

Pour débuter cette randonnée, nous avons pris le chemin de la Ligne jusqu’à Pontavennec, où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe a poursuivi son chemin en faisant le tour du lac de Ty Colo et ensuite rentrer sur Guilers par le chemin de la Ligne, pour arriver à Kérampennec vers les 11h00 avec environ 10,5km au compteur.

Pour le deuxième groupe, nous avons contourné la carrière Guéna par le chemin nous menant au lieu-dit « Le Poteau », puis nous avons rattrapé la Chapelle des Voleurs, (certaines personnes n’ont pas de souvenirs d’être passé devant  celle-ci, voilà ce qui arrive quand on discute beaucoup).

 

Plus loin, arrivé à la route, nous avons continué sur Lézavarn et Ty Ruz, et pour finir avec ce secteur, par l’horrible côte de Penfoul où le peloton était dispersé sur la longueur (en haut de la côte régnait un silence qui en disait beaucoup sur cette difficulté de l’étape).

  

Ensuite nous sommes descendus tranquillement vers Castel Bois que nous avons évité, car je pensais qu’en bout du chemin, nous aurions eu des difficultés à franchir le poteau pour accéder à la route avec toute cette pluie tombée les jours derniers, alors nous sommes passés par la casse-auto de Pont Corff. (Nous aurions pu passer mais les pieds auraient été un peu humides).

Pour terminer cette randonnée, nous sommes passés par le sentier nous menant derrière Kérionoc puis nous sommes descendus vers le moulin de la Tour et nous avons rattrapé Kérébars par une dernière côte qui s’est fait sentir dans les jambes !

Nous étions au parking de Kérampennec à 11h50 avec 16,2km au compteur.