Dimanche 7 octobre 2018

Ce dimanche, nous étions 17 marcheurs à quitter Guilers sous un beau soleil pour effectuer une petite randonnée dans le secteur de Saint-Renan.

  

Pour débuter cette randonnée, nous avons pris le chemin de la Ligne jusqu’à Pontavennec. Ensuite nous avons contourné la carrière Guéna par le nouveau chemin en direction du lieu-dit « Le Poteau », puis nous avons rattrapé la Chapelle des Voleurs où nous avons pris la traditionnelle photo de groupe.

Après cette petite pause, nous avons repris notre chemin jusqu’à la route de Kerédec, où nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de 9 personnes est rentré sur Guilers (pour ramasser les châtaignes) en passant par Pont-Corff, Kérionoc et la Tour, le tout pour environ 12km.

Quant au deuxième groupe, nous avons continué sur lézavarn et Ty Ruz, et pour finir avec ce secteur, par la fameuse côte de Penfoul que nous avons apprécié (pas beaucoup de paroles en arrivant en haut).

Ensuite nous sommes descendus tranquillement vers Castel Bois à Pont-Corff  en ramassant également quelques châtaignes sur le bord de la route et retour sur Guilers par Kerionoc et la Tour.

Nous étions au parking de Kérampennec à 11h46 avec 15,750km au compteur.