Dimanche 28 février 2016

P1070660.1 P1070662.1

Par leurs absences, j’en déduis que les gens préfèrent la boue au soleil !

Dimanche, nous n’étions que 7 personnes à s’être donné rendez-vous à Kérampennec avec un beau soleil pour une randonnée pédestre sur Brest.

Après une petite attente, nous avons rejoint l’église du Bouguen à Brest. Nous avons débuté cette randonnée en descendant sur l’Ile Factice puis en suivant les rives de la Penfeld en direction de Kervallon. Ensuite nous avons rejoint le Polygone de la Cavale Blanche pour rattraper les Quatre Moulins.

Arrivé près du CMB de la rue Anatole France, nous sommes descendus vers Recouvrance tout en admirant les grandes fresques sur les pignons des maisons. Plus loin, après un petit détour vers le jardin des Explorateurs, nous avons traversé le pont de Recouvrance et nous avons ensuite suivi les jardins de la Préfecture Maritime pour arriver sur le Cour Dajot. Après une vue sur le plan d’eau calme de la rade, nous nous sommes dirigés vers le boulevard Jean Moulin où nous avons observé les travaux du futur téléphérique.

Pour terminer cette randonnée, nous avons suivi les grilles de l’arsenal et après être passés derrière l’UBO, nous avons rejoint les voitures à 11h45 avec environ 12,5 km au compteur.

Dimanche prochain, je vais essayer de trouver de la boue en bordure de mer pour attirer les marcheurs, espérons que le soleil soit au rendez-vous ?!!! Départ à 8h45