Dimanche 27 décembre 2015

P1070603.1  P1070606.1  P1070604.1

 

Un peu d’air frais pour cette dernière marche de l’année. Nous étions 14 marcheurs au départ de Guilers pour une randonnée pédestre entre Le Conquet et la Pointe Saint Mathieu.

Après avoir laissé les véhicules place Liandéilo au Conquet, nous avons débuté cette randonnée par la campagne afin de se protéger du vent. Une fois sorti du Conquet, nous avons pris la direction de Mézou Kervidré puis le sympathique petit bourg de Lochrist. Par la suite nous sommes passés par Trovern et le Kerveur avant de rattraper le sentier côtier.

Arrivés à la Pointe Saint Mathieu, nous avons pris la photo de groupe, puis nous avons repris le sentier côtier poussé par le vent en direction du Conquet. Après Saint Mathieu, le chemin nous a menés à la pointe de Penzer, la Grève Bleue, la plage de Porz Liogan, la Pointe des Renards et la plage de Portez.

Pour terminer cette randonnée, nous avons longé le port du Conquet depuis la Pointe Sainte Barbe avec son bel hôtel en béton (4 étoiles). Nous étions aux véhicules à 11h35 avec environ 12 km au compteur.

——————–

Avec un peu d’avance, je vous souhaite de passer un bon réveillon de la Saint Silvestre et une très bonne et heureuse année 2016.