Dimanche 1er novembre 2015

Du soleil et un beau ciel bleu !!!

Que demander de plus pour une balade en bord de mer, les absents ont eu tort !!! Nous étions 10 marcheurs à quitter Guilers pour se déplacer sur Lampaul Plouarzel. Après avoir laissé les véhicules sur le parking de Porspaul, nous avons débuté la randonnée vers le lieu-dit Le Prieuré où nous avons emprunté un nouveau chemin. Ensuite nous avons continué en direction de l’église avant de rejoindre la cale de Kerglonou en passant par les lieus-dits Le Carpont et Kergoff.

Nous avons ensuite longé le sentier côtier le long de l’Aber Ildut jusqu’à Porscav où nous avons pris la photo de groupe et pris le temps de se passer de la crème solaire sur le visage (indice 50 s’il vous plait !) pour atténuer l’agression du soleil sur notre peau si fragile. Après ce réconfort, nous avons repris notre marche sur le sentier côtier sans oublier de saluer au passage le Rocher du Crapaud. Arrivé à Kergriou, nous avons pris le temps de regarder les surfeurs s’amuser sur les vagues pendant qu’un ferry croisait au large d’Ouessant.

Nous étions de retour au parking à 11h45 avec 13km au compteur, puis à Guilers à 12h05 où le soleil était toujours présent !