dimanche 11 Octobre 2015

dimanche 11 Octobre 2015

Par ce dimanche ensoleillé, nous étions 13 marcheurs à quitter Guilers pour une randonnée pédestre à la journée dans le secteur de Logonna Daoulas où nous attendaient Alain et Isabelle.

Après avoir laissé les véhicules à Moulin-Mer, nous avons débuté cette randonnée par une petite côte sur Rumenguy, puis nous avons traversé Logonna Daoulas pour rejoindre le lieu-dit Le Rohou. Nous avons poursuivi notre chemin vers Cléménéhy et nous avons atteint le sentier côtier en passant par Le Stang et Mengleuz. Nous avons débuté le sentier côtier à proximité de l’anse du Moulin du Pont et nous l’avons suivi en passant par Porz Beach, Kerzinic, la Pointe du Château, l’anse de Penn Foull pour arriver au village de Gorréquer.

Midi étant dépassé, les estomacs ont commencé à crier famine, seulement le lieu de pique-nique n’était pas trouvé, alors nous avons continué courageusement sur Kerjean puis Roscurunet. Pour réconcilier nos estomacs nous avons fait une grande pause déjeuner à la Grève de Yelen face à l’anse du Roz avec une belle vue sur la rade. Après avoir récupéré des forces sous un beau soleil, nous avons repris doucement le sentier côtier vers la Pointe du Bindy (les escaliers sont pénibles après mangé !!!).

Après un détour non profitable vers la Petite Ile du Bindy, nous avons fait demi-tour pour reprendre le chemin côtier vers l’anse du Bourg avec une très belle vue sur L’Aulne et la forêt domaniale de Landévennec. Nous avons ensuite rejoint Moulin-Mer vers les 16h00 où nous sommes restés flâné un peu pour contempler les lieux. Tout au long du parcours plusieurs côtes et escaliers nous ont harassés, le dénivelé total de la randonnée était d’environ 630 mètres. Bravo à tout le monde d’avoir souffert en « silence ». Avant de reprendre la route pour Guilers, nous avons fait une pause bienfaitrice sur un parking à Logonna Daoulas.

Les commentaires sont clos.