dimanche 29 décembre 2013

Randonnée pédestre du dimanche 29 décembre 2013

          

Pour cette dernière randonnée pédestre de l’année 2013, nous étions 16 marcheurs au rendez-vous à Kérampennec pour une promenade vers le parc Eole.

Pour débuter cette randonnée, nous avons pris la direction de Castelmein et gagner ensuite les rives de la Penfeld. Après avoir pris la photo de groupe au niveau du pont qui enjambe les deux rives de la Penfeld, nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de 5 personnes, dirigé par Marc est rentré sur Guilers après avoir contourné le Centre Marine de la Villeneuve et traversé le bois de Kéroual.

Pour le deuxième groupe, nous avons continué jusqu’à l’Ile Factice et nous avons ensuite remonté une partie de la Cavale Blanche en direction de Mesnos. Nous sommes arrivés au parc Eole après avoir franchi une pente plutôt raide que certaines personnes avaient oublié, puis nous sommes descendus pour rejoindre Traon Bihan et le golf de Brest. Ensuite nous sommes rentrés tranquillement sur Guilers par Pont Cabioc’h et le bois de Kéroual. Arrivé au parking de Kérampennec à 12h00 avec environ 16 km au compteur.