dimanche 17 novembre 2013

Par cette matinée douce mais grise, nous étions 22 marcheurs à quitter Guilers pour Bohars et ces environs. Pour nous échauffer, nous avons pris la direction de Kermabiven puis Poulrinou jusqu’au bois du Petit Moulin.

Bien chaud, nous avons fait une petite pose pour prendre la photo de groupe et nous voilà reparti pour Prat Lédan. Sur la route de Ploudalmézeau, au niveau de la casse d’auto nous nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier groupe de 6 personnes, guidé par Marc est rentré sur Guilers par le Tromeur, Créac’h Bellec, le moulin du Tridour et pour terminer la jolie côte de Coat ty Ogan. Aux dernières nouvelles, personne ne s’est égaré.

Pour le deuxième groupe, nous avons poursuivi notre randonnée par les lieus-dits, Le Cosquer, Kéravel, Pont ar Billou puis la vallée du Restic. Après avoir contourné la centrale électrique, nous avons pris la direction de Kérizac, le moulin du Ruffa, Loguillo, Créac’h Bellec, le moulin du Tridour et pour couronner cette sympathique marche la côte de Coat ty Ogan. A peine essouffler en haut de cette côte, nous avons attendu quelques personnes ayant un peu de mal à gravir cette petite montée !!!.

Nous sommes arrivés au parking de Kérampennec à 11h55 avec 15,800km environ aux différents compteurs.