Dimanche 23 juin 2019
Je ne sais si c’est le record de la saison ,mais ce ne doit pas en être loin :5 personnes au départ de cette avant-dernière rando de la saison.
C’est accompagnés d’une petite bruine ( qui d’ailleurs ne nous a pas quitté de la matinée ) quenous avons quitté Kérampennec en direction du bois de Kéroual . A noter que quelque soit le nombre de participants (15 ou 5 )la rue est à peine assez large .
Dans le bois se déroulait une course de cani-cross ( VTT et chiens de races diverses et variées )ce qui nous a conduits à emprunter des sentiers inhabituels ,en particulier entre la sortie vers Castelmein et le bas du bois (chemin pas souvent utilisé et pas très marqué ) Au bout de ce chemin ,une petite descente à aborder avec beaucoup d’attention
avant de retomber sur le circuit canin à la sortie du bois
Le cheminement par les serres de chez Henry nous a amené sur les rives la Penfeld
Traversant le passerelle ,nous sommes montés dans le bois pour nous diriger vers Bellevue . Avant de traverser pour rejoindre le Spernot ,séparation habituelle ;facile à compter (3 pour le grand circuit et le reste pour le petit crcuit )
Les deux réfractaires sont donc redescendues vers Monceau fleurs ,avant de longer la rive et de remonter sur Guilers par Castelmein . ( 10.5 km environ )
Le gros de la troupe ( !!! ) a continué vers le Spernot et a emprunté un sentier menant vers le bois de la Brasserie.
Ce chemin longeant le bois , sans vraiment y pénétrer ,nous a mené à l’extrémité du bois (au niveau du pont ) et nous nous sommes dirigés vers Messioual puis l’étang de Kerléguer .
Rejoignant Penfeld ,nous sommes également remontés par Castelmein
Arrivée au parking à 11.59 toujours sous la bruine et 15.6 km dans les guibolles