Dimanche 16 septembre 2018

Ah ! Enfin un peu de monde pour cette randonnée ensoleillée sur Saint-Renan !!!!,

Nous étions 19 courageux au départ de Kérampennec pour cette sortie vers les lacs renanais.

Nous avons commencé par prendre la direction de Kérébars pour prendre le chemin de la Ligne qui nous a amené tranquillement au lac de Ty-Colo. Nous avons longé celui-ci jusqu’au parking près de la zone de regroupement « syndicale » des volatiles. (Canards, mouettes, poules d’eau, oies…..etc).

 

A cet endroit, nous avons pris la traditionnelle photo de groupe et ainsi nous nous sommes séparés en deux groupes. A ma très grande surprise !!!!? 11 personnes sont rentrées sur Guilers. Après séparation, cet important groupe a contourné le lac de Ty-Colo puis est rentré sur Guilers par le chemin inverse qu’à l’aller. Arrivé à Kérampennec à 11 heures avec 10,5 km au compteur.

Pour le deuxième groupe (parité respectée), surpris par ce soudain abandon mais plus motivé que jamais, nous avons continué notre randonnée en contournant le lac de la Comiren, puis direction les zones boisées en commençant par le bois du Bout du Pont que nous avons traversé dans sa longueur, puis nous sommes arrivés au Moulin du Curru.

 

Nous avons ensuite longé le sentier boisé jusqu’au Manoir du Curru,

  

puis nous avons pris la direction de Coatquénec (bien sûr en prenant toute la largeur de la route, elle est à nous ! NON ??) Pour redescendre ensuite vers la cimenterie de Ty-Colo.

Enfin pour rentrer sur Guilers, nous sommes passés par le chemin de la Ligne et nous sommes arrivés à Kérampennec au son du carillon du clocher, à midi avec 16,5 km au compteur.